Description :
Construit à l’emplacement de l’ancien Ostal del Consul, l’hôtel de ville fut, dès l’origine, en partie consacré au « Bureau de la Conservation des Privilèges de la Foire », il est le seul hôtel de ville en France construit sur ordre du conseil d’état du Roi : l’importance de la Foire justifia ainsi la représentation, en façade, du double soleil royal, encadrant les armoiries de la Couronne. Dans les banderoles figurant au-dessus des soleils, étaient inscrites autrefois la devise de la ville : CLARA FORO, FIDE CLARIOR, autrement dit, « célèbre par sa Foire, illustre pour sa fidélité ».
Description :
Construit au XVIIe siècle, ce monument de prestige se veut être une vitrine de la ville, à l'époque où la Foire de Beaucaire atteint une renommée européenne.
Description Longue :
Construit entre 1679 et 1683, à l'emplacement de l'ancienne Maison des Consuls et édifié sur les plans de Jacques Cubizol, architecte Nîmois. Ce monument de prestige se veut être une vitrine de la ville, à l'époque où la Foire de Beaucaire atteint une renommée européenne.
Ouverture proposée par l'association Renaissance du Vieux Beaucaire.