Description :
"Le site archéologique du Marduel situé à Saint-Bonnet-du-Gard, domine la vallée du Gardon à mi-chemin entre Nîmes et Avignon. Il représente un site de première importance pour la compréhension de l'Âge du Fer et de la celtique méditerranéenne dans la région. occupé sans discontinuité du XIe siècle av J.C. jusqu'à l'époque romaine.
Situé à la jonction entre Saint-Bonnet-du-Gard, Sernhac et Remoulins, le site archéologique du Marduel , datant de l'Âge du Fer, et qui a plus de 1500 ans d'histoire à vous raconter, tel le phœnix, renaitra de ses cendres à l'occasion des Journées européennes du patrimoine."
Trajet :
Parking de la voie verte
Description :
Situé sur la commune de Saint-Bonnet-du-Gard, l'oppidum du Marduel, datant de l'Âge du Fer, a plus de 1500 ans d'histoire à vous raconter.
Description Longue :
Le site archéologique du Marduel, qui a plus de 1500 ans d'histoire à vous raconter, tel le phœnix, renaitra de ses cendres à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
Plus d'informations sur la page Facebook :
[[https://www.facebook.com/Des-Pousses-et-des-Pierres-482661475839282](https://www.facebook.com/Des-Pousses-et-des-Pierres-482661475839282)](https://www.facebook.com/Des-Pousses-et-des-Pierres-482661475839282)
Conditions :
Sur réservation par mail. Départ du parking de la voie verte, chemin de Sernhac à Sernhac. Longue marche hors sentier battu (absence de chemins aménagés ). Prévoir chaussures de randonnées et pantalon long