Description :
Dans un ancien moulin possédant encore son mécanisme, la Maison de l'eau est une exposition ludique présentant les spécificités de l'eau en Cévennes, au grès des huit salles et du cheminement extérieur.
Accessibilité :
handicap moteur|handicap psychique
Description :
La Maison de l'eau, bâtie dans l'ancien moulin, met à l'honneur l'exposition O³ de Nicolas Gal. Autour de cette rétrospective de 25 ans d'art en cube, une exposition ludique sur l'eau en Cévennes.
Description Longue :
La Maison de l'eau des Plantiers a tout naturellement trouvé sa place dans l'ancien moulin du village. Autour de ce témoin du passé, une exposition ludique et moderne vous présentera les spécificités des milieux cévenols et la longue histoire de la gestion et du partage de l'eau en Cévennes. Cette année, nous mettons un artiste plasticien, sculpteur et graveur à l'honneur en présentant une rétrospective de 25 ans d'art en cube.
Maître du cube, ses œuvres nous donnent la sensation d’une image numérique en 3D. Et pourtant, lorsque le regard s’approche, nous nous rendons compte que Nicolas Gal emploie des techniques traditionnelles : il peint et sculpte ses cubes ! Il s’empare aussi de sujets d’actualité comme les animaux en voie de disparition, l’exil moderne lié à l’eau... et se sert des pixels-cubes pour « une relecture du monde au travers du prisme de l'homme occidental moderne et de son emprise. »
Chaque salle de la Maison de l’eau présentera une période de création en cube, des premières œuvres de jeunesse où l’eau est figurée avec les mythes méditerranéens, jusqu’à des œuvres plus récentes dénonçant l’exil moderne lié à l’eau (climatique avec la fonte des glaces ou politique avec la traversée de la Méditerranée … la boucle est bouclée).
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
? - 99
Conditions :
Gratuité pour les moins de 6 ans ; Tarif réduit de 6 à 12 ans : 2.00€ ; tarif réduit plus de 12 ans : 3.00€
Conditions Tags :
Gratuit|Tarif préférentiel