Description :
La Maison Mazel appartient à un lieu, les Cévennes, dont la population est marquée depuis des siècles par l’esprit de résistance lors de périodes d’oppressions économiques, politiques et religieuses, en particulier l’épisode historique de la guerre des Camisards, bien connue en Europe. Elle bénéficie d’un espace naturel préservé, car située en zone périphérique du Parc National des Cévennes et en zone M.A.B.( Man and Biosphère), reconnue par l’UNESCO.
Constituée en 1992 par de nombreux acteurs de la résistance au projet de barrage de la Borie, l’association, laïque, met en œuvre le projet « Maison Vivante » dans la demeure historique du chef camisard. La dernière phase des travaux de réhabilitation est menée grâce au concours de l'architecte Jean Louis Roux . Une salle de réunion (70 places) est en voie de réalisation, isolation en laine de bois, chauffage par pompe à chaleur. Le projet culturel prévoit un centre de documentation, un parcours sur les résistances d'hier à aujourd'hui et une résidence d'artistes et de chercheurs.
Trajet :
Fléché à partir des feux tricolores à Saint-Jean-du-Gard.
Accessibilité :
handicap moteur|handicap auditif|handicap psychique
Description :
Partage de savoirs et de saveurs : fabrication de pain et de pizzas dans le four de la Maison Mazel.
Description Longue :
La maison du chef camisard Abraham Mazel est en cours de réhabilitation par l'association du même nom.
Autour du four à bois restauré, partage de savoirs et de saveurs : fabrication de la pâte à pain et dégustation à partir de 19h des pizzas réalisées.
Suivie d'une scène ouverte : chansons de résistance.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
7 - 99
Conditions :
Participation à prix libre
Conditions Tags :
Gratuit|Sur inscription
Inscription :
656769690
Horaire :
samedi 15 septembre - 10h00 à 14h00
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 10h00
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18